top of page

44027750_2150906144972230_45145042615722

Cap Macré - Anse Michel

PRESENTATION
Deuxième tronçon du périple côtier qui commence au Petit Macabou, ce parcours permet d’observer la mangrove mais offre aussi de superbes vues sur les plages du littoral.
POINT DE DEPART
Près du panneau d’interprétation sur le côté droit de la route qui mène à la plage de Cap Macré.
GPS
N 14°28’31” W 60°49’28”
2OP 0 734493 1601410
ACCES
Depuis Le Marin, prendre la direction de Sainte-Anne.
Au giratoire situé près de la gendarmerie du Marin, prenez la direction Cap Macré.
ITINERAIRE
Partez à droite sur un large chemin de terre, la piste serpente un peu et continue le long de la mangrove. Après la zone humide, tournez à gauche, passez la petite plage de Anse la Rose. Suivez le chemin qui continue le long de la falaise avant de remonter sur la droite. Restez bien à gauche pour ne pas rater le petit chemin qui tourne à gauche à la petite barrière.
Continuez dans une petite descente qui ramène près de la mer et remontez les marches. Soyez prudents, faites attention aux mancenilliers qui bordent le chemin. Suivez le sentier qui descend sur la plage et qui se poursuit en sous-bois, en arrière-plage.
Après le cap Ferré, partez à gauche sur la plage de l’anse Poirier.
Après l’anse Noire, prenez le sentier qui grimpe en lacets jusqu’en haut de la falaise. Profitez du panorama avant de redescendre le long de la plage et poursuivez jusqu’à l’anse au Bois.